Deathbringers
Bienvenue sur le Forum des Deathbringers !
N'hesitez pas à vous connecter ou vous inscrire Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Deathbringers
Bienvenue sur le Forum des Deathbringers !
N'hesitez pas à vous connecter ou vous inscrire Wink
Deathbringers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Fonctionement des croisements de rayons sur Durumu :

Aller en bas

Fonctionement des croisements de rayons sur Durumu : Empty Fonctionement des croisements de rayons sur Durumu :

Message  Nùménor Dim 12 Mai - 15:43

Vu que tout le monde n'était pas d'accord, je pense qu'il est bon de se faire un petit point sur le fait de croiser les rayons sur Durumu.

Nous avons donc trois rayons, le bleu ( givre ), le jaune ( nature ) et le rouge ( feu ). Si personne ne se trouve dans la zone, il inflige 200k /s a tout le raid ( de son type de dégât ) et sinon 125k repartit entre tous els joueurs de la zone.

Comme nous dit le codex " Les dégâts sont divisés à parts égales entre les personnages joueurs dans chaque cône et augmentent proportionnellement avec le temps qu'ils restent dans la zone d'effet du cône."
Nous l'avons bien vu, plus vous restez dans une zone, plus vous stackez un debuff relatif à la zone ( qui augmente les dégâts reçus par CE type de dégât de 3% par stack ).


1/ Sur une seule phase de spectre de lumière :


Avec un timing normal, nous montons à environ 30 / 40 stacks de debuff de notre cône si ma mémoire est bonne.
Si on prends l'exemple d'un cône avec 3 joueurs dedans, vos dégâts sont donc de : 125000 / 3 * ( 1+0.03*NB_destack)

Avec 20 stack donc 125000/3*1.6 nous donne donc 66666 / tict .
Si la strat est respectée ( donc si tout le monde est bien resté dans son cône ), tout le monde est à ce moment à 20stack de son rayon
Si le rayon jaune et le bleu se croisent par exemple ( ici deux rayons a 3 joueurs ), chacun prendra donc 125000/6*1.6 = 33333 par son propre rayon, et seulement 125000/6*1 = 20833 de l'autre rayon puisqu'ils n'auront pas encore stacké. Le total sera donc de 54166 points de dégât au lieu de 66666.

Etant donné que vous stackerez les debuffs des deux rayons, vous continuerez a prendre de plus en plus de dégâts, mais toujours moins que si vous étiez sur votre rayons seulement. Vous étiez a 20 stack, supposons que vous restez assez de temps collé pour ajouter 10stack de chaque rayon, vos dégâts subits seront donc de 125000/6*1.9 + 125000/6*1.3 = 66666 points de dégâts au lieu de 125000/3*1.9 = 79166.

Il est évident que si vous restez dans votre rayon, vous stackerez forcement plus votre rayon, même si vous croisez souvent d'autre rayons. Dans tout les cas, tant que vos stacks de votre rayons sont supérieure à celle des autres type de rayons, vous croiser sera un avantage.
Le calcul est le même pour un groupe de 4 personne, sauf que les dégâts subit par le groupe de 4 sera légèrement plus élevé que le groupe de 3 qu'ils croiseront, ce qui n'a pas réellement d'importance puisque ce sera toujours inférieur aux dégâts qu'ils auraient subit en restant seuls dans leurs rayons.

2/ Même calcul aux phases de spectre suivantes :

Vous avez déjà subit X phase de spectre. Vos debuffs sont donc déjà bien présent, mais toujours le debuff de VOTRE PROPRE rayon est beaucoup plus haut que les autres. Pareillement, si vous êtres par exemple a 40 stacks de votre rayons, et a déjà 10 d'un autre que vous croisez, les dégâts seront moindre lors du croisement.

Mieux encore, si vous êtes forcé de prendre un autre rayons, parce-que vous l'avez en contrôle, vos stacks de ce nouveau rayons sont plus basse et les dégâts sont très faibles.
Dans ce cas précis, et seulement dans celui ci, ( par exemple vous devez être dans le rouges, vous avez du stacker le bleu au début parce-que vous en aviez le contrôle, et la en seconde phase vous revenez sur le rouge ). Les dégâts que vous allez prendre sur le rouge seront faible, mais si vous croisez le rayon bleu ils seront plus fort.
Cependant, ils y a plus de joueurs qui stackent le bon rayons que l'inverse, et le croisement profitera à tous les autres. De plus, les dégâts que vous prendrez seront toujours inférieur à si vous aviez stacké le même rayon pendant tout le temps sans croiser personne.


Le croisement de rayon est donc un bénéfice et pas un problème.

Le seul inconvénient du croisement de rayon est dû à la visibilité qu'il vous reste, pendant un drain de vie il est rentable d'avoir du monde a portée pour le tenir, mais à part ça, il faut être très vigilant aux aoes violettes qu'on voit mal et a bien rester dans son rayon.

Nùménor
Chuteur professionnel
Chuteur professionnel

Humain (H) Paladin
Niveau :
Fonctionement des croisements de rayons sur Durumu : Left_bar_bleue85 / 8585 / 85Fonctionement des croisements de rayons sur Durumu : Right_bar_bleue

Messages : 1221
Points : 7092
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 30

https://wow-deathbringers.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum