Patch 1.0.4
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Deathbringers :: Général :: Autres Jeux :: Diablo III
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Patch 1.0.4
Patch 1.0.4 : informations à retenir
Nerf des coûts de réparation des objets de haut niveau de 25%
De nouveaux objets légendaires (très puissants) vont faire leur apparition
En mode coopératif, vous bénéficierez de l’intégralité de votre
statistique de découverte d’objets magiques, indépendamment des autres
joueurs présents dans la partie
Les enrages et comportements de guérison complète des groupes de Champions et de Rares vont être supprimés.
Certains affixes vont être ajustés (par exemple Chaînes de feu et Protection)
La valeur brute de dégâts de toutes les armes de niveaux 61 et 62
pourra désormais atteindre la valeur des armes les plus puissantes de
niveau 63.
L’utilisation des armes de mêlée à deux mains sera améliorée
De nombreuses compétences de classes vont être améliorées
Les runes les moins utilisées vont être améliorées
Chiens zombies et Gargantua du féticheur, qui seront toutes deux améliorées de manière significative
- En mode coopératif, les monstres n’auront plus que 75%
de points de vie en plus, ce pour tous les modes de difficulté. (Au
lieu de 75/85/95/110 %) - Blizzard va réduire l’écart entre les monstres normaux et les groupes d’élite :
- Les monstres normaux auront entre 5 à 10% de points de vie en plus (Armageddon).
- Les monstres normaux lâcheront plus d’objets rares
- Les points de vies des Champions et Rares seront baissés de 10 à 25%
statistique de découverte d’objets magiques, indépendamment des autres
joueurs présents dans la partie
pourra désormais atteindre la valeur des armes les plus puissantes de
niveau 63.
Sylfa- El'Debuffeur
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Re: Patch 1.0.4
Je sais même pas si je vais relancer le jeu un jour
Il est génial mais très vite lassant
Il est génial mais très vite lassant
Kiristran- Bavard
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Re: Patch 1.0.4
Blizzard sur Présentation du système de parangon - par Jay Wilson (Source)
En avançant sur la mise à jour 1.0.4, nous avons eu pas mal d’idées
de solutions et d’améliorations à apporter à Diablo III. Vous en avez
déjà probablement découvert certaines, comme les modifications des systèmes généraux, les améliorations spectaculaires des légendaires,
ou les améliorations apportées au barbare, au chasseur de démons, au
moine, au féticheur et au sorcier. Toute l’équipe s’est vraiment serré
les coudes afin d’inclure un maximum d’améliorations dans cette même
mise à jour, et l’un des nouveaux éléments dont j’aimerais vous parler
aujourd’hui se nomme le système de parangon.
Deux
des problèmes sur lesquels nous nous sommes penchés en travaillant sur
la mise à jour 1.0.4 ont été : que faire de la découverte d’objets
magiques et comment donner aux joueurs de niveau 60, insatisfaits par la
chasse aux objets, un nouvel objectif. Je suis sûr que la plupart
d’entre vous ont lu l’article
que nous avons publié il y a quelques temps et qui proposait
différentes solutions à la bascule vers l’équipement de découverte
d’objets magiques, ainsi que nos réflexions générales sur les
récompenses proposées par le jeu une fois le niveau 60 atteint. Le
système de parangon a été conçu afin de répondre à ces questions,
toutefois, avant d’aborder précisément son fonctionnement, voici un
rappel un peu plus détaillé concernant ces deux problèmes centraux.
Découverte d’objets magiques
Comme vous vous en souvenez peut-être, nous vous avons proposé plusieurs solutions
possibles au problème de la bascule d’équipement et nous vous avons
demandé votre avis. Nous avons pu relever un soutien global envers deux
des options, mais cela nous a surtout appris que, si la pratique de se
promener avec des ensembles d’équipement supplémentaires pour passer de
l’un à l’autre ennuie fortement certains d’entre vous, d’autres sont
plutôt ambivalents ou ne pratiquent pas la bascule d’équipement, et
certains souhaitent même que les adeptes de cette pratique soient
pénalisés d’une certaine manière. Ceux qui pratiquent cela, le font en
général afin de bénéficier de l’avantage de puissance que cela procure
et nous souhaitons donc que la solution soit en mesure de fournir un
niveau de puissance équivalent. Au final, notre analyse de la situation a
surtout servi à mettre le doigt sur une vérité amère que nous
soupçonnions tous: nous nous devions de trouver une solution qui
rendrait le système de découverte d’objets magiques plus attractif.
Les récompenses au niveau 60
Nous
comprenons que certains joueurs ressentent une certaine frustration une
fois le niveau 60 atteint car ils n’ont plus l’impression de
progresser. Il peut devenir démoralisant de jouer pendant une heure, de
ne rien trouver d’intéressant, et de vous retrouver ruiné par le coût
des réparations. Votre session de jeu ne se solde alors pas seulement
par une absence d’amélioration, mais carrément par une perte nette. Tout
le monde a envie de sentir une progression une fois connecté, même si
ce n’est pas en obtenant une nouvelle épée.
Présentation du système de parangon
Le
nouveau système de parangon que nous allons intégrer dans la mise à
jour 1.0.4 est conçu afin d’apporter une solution à l’échange
d’équipement de découverte d’objets magiques, tout en fournissant aux
joueurs ayant atteint le niveau 60 un système de progression plus
étendu.
Voici son fonctionnement:
- Une fois le niveau 60
atteint, toute l’expérience gagnée en tuant des monstres commencera à
compter pour les niveaux de parangon.
- Il y a 100 niveaux de parangon.
- Chaque niveau de parangon vous récompensera avec:
- Des attributs de base comme la force,
la dextérité, l’intelligence et la vitalité, selon des montants
équivalents à ceux que vous pourriez obtenir en gagnant des niveaux
normaux.
- 3% de découverte d’objets magiques et 3% de découverte d’or
De plus, une bordure entourera le portrait de votre personnage dans
le cadre d’affichage de groupe et elle deviendra de plus en plus
impressionnante tous les 10 niveaux de parangon gagnés. Votre niveau de
parangon sera également visible pour les autres joueurs partout où votre
niveau normal est visible.
Nous sommes conscients que beaucoup
d’entre vous ont déjà atteint le niveau 60, parfois avec plusieurs
personnages, et ce système permet d’offrir une progression à chaque fois
que vous vous connectez au jeu.
En soutien de ce nouveau système, la Vaillance des Nephalem apportera
désormais également un bonus de 15% d’expérience qui s’appliquera pour
les niveaux de parangon, et ce pour chaque charge. Le premier niveau de
parangon devrait prendre à peu près autant de temps à atteindre que pour
passer du niveau 59 au niveau 60, et les quantités d’expérience
requises augmenteront ensuite en proportion. Le temps nécessaire pour
atteindre le plus haut niveau de parangon sera équivalent au temps passé
pour atteindre le niveau 99 avec un personnage dans DiabloII.
Mais heu… et la découverte d’objets magiques sur les objets ?
Même
si les bénéfices au niveau de la progression sont évidents, vous vous
demandez peut-être quelles seront les répercussions sur la découverte
d’objets magiques sur les objets. Nous voulions trouver une solution qui
se veuille tolérante envers la bascule d’équipement, mais qui nous
permette de délicatement nous débarrasser de la découverte d’objets
magiques sur les objets à l’avenir. Il s’agit d’une statistique si
importante et tellement associée à l’objectif principal du jeu, que le
fait de la fournir avec de l’équipement (qui est un système de
personnalisation par bien des aspects) est finalement une approche qui
continuerait de poser de soucis. Nous devons effectuer une transition
pour nous en éloigner, mais sans chambouler le jeu d’un seul coup du
tout au tout.
Avec la mise en place du système de parangon, nous
allons limiter la découverte d’objets magiques (DOM) et la découverte
d’or (DO) à 300% avant la Vaillance des Nephalem. Ceci veut dire, que
sans aucun équipement avec un bonus DOM, vous atteindrez le plafond une
fois le niveau parangon 100 atteint. Ainsi, vous pourrez continuer à
porter votre équipement DOM durant votre progression à travers les
niveaux de parangon. Si vous atteignez le niveau 100, vous aurez la
liberté de vous concentrer uniquement sur l’amélioration des dégâts et
la survie de votre personnage. L’idée est que si vous basculez d’un
équipement à l’autre afin de bénéficier de la DOM actuellement, vous
pourrez ne plus avoir à le faire en gagnant des niveaux de parangon.
Il
est important de noter que la Vaillance des Nephalem fonctionnera hors
plafond, ce qui signifie que le maximum de DOM/DO avec 5 charges de
Vaillance des Nephalem sera de 375%.
Pfiouu…
Le
système de parangon est un gros changement et nous en sommes vraiment
contents. Au nom de toute l’équipe de développement de DiabloIII, nous
espérons que vous appréciez les modifications de la mise à jour 1.0.4,
et nous sommes impatients de vous voir en jeu après son application.
Restez connectés sur Diablo3.com pour consulter les notes finales de
mise à jour et tenez bon jusqu’au lancement officiel, qui aura lieu
d’ici quelques jours.
Jay Wilson est le directeur de jeu sur Diablo III, et son armée de nécrons est BIEN plus puissante que votre armée d'eldars.
En avançant sur la mise à jour 1.0.4, nous avons eu pas mal d’idées
de solutions et d’améliorations à apporter à Diablo III. Vous en avez
déjà probablement découvert certaines, comme les modifications des systèmes généraux, les améliorations spectaculaires des légendaires,
ou les améliorations apportées au barbare, au chasseur de démons, au
moine, au féticheur et au sorcier. Toute l’équipe s’est vraiment serré
les coudes afin d’inclure un maximum d’améliorations dans cette même
mise à jour, et l’un des nouveaux éléments dont j’aimerais vous parler
aujourd’hui se nomme le système de parangon.
Deux
des problèmes sur lesquels nous nous sommes penchés en travaillant sur
la mise à jour 1.0.4 ont été : que faire de la découverte d’objets
magiques et comment donner aux joueurs de niveau 60, insatisfaits par la
chasse aux objets, un nouvel objectif. Je suis sûr que la plupart
d’entre vous ont lu l’article
que nous avons publié il y a quelques temps et qui proposait
différentes solutions à la bascule vers l’équipement de découverte
d’objets magiques, ainsi que nos réflexions générales sur les
récompenses proposées par le jeu une fois le niveau 60 atteint. Le
système de parangon a été conçu afin de répondre à ces questions,
toutefois, avant d’aborder précisément son fonctionnement, voici un
rappel un peu plus détaillé concernant ces deux problèmes centraux.
Découverte d’objets magiques
Comme vous vous en souvenez peut-être, nous vous avons proposé plusieurs solutions
possibles au problème de la bascule d’équipement et nous vous avons
demandé votre avis. Nous avons pu relever un soutien global envers deux
des options, mais cela nous a surtout appris que, si la pratique de se
promener avec des ensembles d’équipement supplémentaires pour passer de
l’un à l’autre ennuie fortement certains d’entre vous, d’autres sont
plutôt ambivalents ou ne pratiquent pas la bascule d’équipement, et
certains souhaitent même que les adeptes de cette pratique soient
pénalisés d’une certaine manière. Ceux qui pratiquent cela, le font en
général afin de bénéficier de l’avantage de puissance que cela procure
et nous souhaitons donc que la solution soit en mesure de fournir un
niveau de puissance équivalent. Au final, notre analyse de la situation a
surtout servi à mettre le doigt sur une vérité amère que nous
soupçonnions tous: nous nous devions de trouver une solution qui
rendrait le système de découverte d’objets magiques plus attractif.
Les récompenses au niveau 60
Nous
comprenons que certains joueurs ressentent une certaine frustration une
fois le niveau 60 atteint car ils n’ont plus l’impression de
progresser. Il peut devenir démoralisant de jouer pendant une heure, de
ne rien trouver d’intéressant, et de vous retrouver ruiné par le coût
des réparations. Votre session de jeu ne se solde alors pas seulement
par une absence d’amélioration, mais carrément par une perte nette. Tout
le monde a envie de sentir une progression une fois connecté, même si
ce n’est pas en obtenant une nouvelle épée.
Présentation du système de parangon
Le
nouveau système de parangon que nous allons intégrer dans la mise à
jour 1.0.4 est conçu afin d’apporter une solution à l’échange
d’équipement de découverte d’objets magiques, tout en fournissant aux
joueurs ayant atteint le niveau 60 un système de progression plus
étendu.
Voici son fonctionnement:
- Une fois le niveau 60
atteint, toute l’expérience gagnée en tuant des monstres commencera à
compter pour les niveaux de parangon.
- Il y a 100 niveaux de parangon.
- Chaque niveau de parangon vous récompensera avec:
- Des attributs de base comme la force,
la dextérité, l’intelligence et la vitalité, selon des montants
équivalents à ceux que vous pourriez obtenir en gagnant des niveaux
normaux.
- 3% de découverte d’objets magiques et 3% de découverte d’or
De plus, une bordure entourera le portrait de votre personnage dans
le cadre d’affichage de groupe et elle deviendra de plus en plus
impressionnante tous les 10 niveaux de parangon gagnés. Votre niveau de
parangon sera également visible pour les autres joueurs partout où votre
niveau normal est visible.
Nous sommes conscients que beaucoup
d’entre vous ont déjà atteint le niveau 60, parfois avec plusieurs
personnages, et ce système permet d’offrir une progression à chaque fois
que vous vous connectez au jeu.
En soutien de ce nouveau système, la Vaillance des Nephalem apportera
désormais également un bonus de 15% d’expérience qui s’appliquera pour
les niveaux de parangon, et ce pour chaque charge. Le premier niveau de
parangon devrait prendre à peu près autant de temps à atteindre que pour
passer du niveau 59 au niveau 60, et les quantités d’expérience
requises augmenteront ensuite en proportion. Le temps nécessaire pour
atteindre le plus haut niveau de parangon sera équivalent au temps passé
pour atteindre le niveau 99 avec un personnage dans DiabloII.
Mais heu… et la découverte d’objets magiques sur les objets ?
Même
si les bénéfices au niveau de la progression sont évidents, vous vous
demandez peut-être quelles seront les répercussions sur la découverte
d’objets magiques sur les objets. Nous voulions trouver une solution qui
se veuille tolérante envers la bascule d’équipement, mais qui nous
permette de délicatement nous débarrasser de la découverte d’objets
magiques sur les objets à l’avenir. Il s’agit d’une statistique si
importante et tellement associée à l’objectif principal du jeu, que le
fait de la fournir avec de l’équipement (qui est un système de
personnalisation par bien des aspects) est finalement une approche qui
continuerait de poser de soucis. Nous devons effectuer une transition
pour nous en éloigner, mais sans chambouler le jeu d’un seul coup du
tout au tout.
Avec la mise en place du système de parangon, nous
allons limiter la découverte d’objets magiques (DOM) et la découverte
d’or (DO) à 300% avant la Vaillance des Nephalem. Ceci veut dire, que
sans aucun équipement avec un bonus DOM, vous atteindrez le plafond une
fois le niveau parangon 100 atteint. Ainsi, vous pourrez continuer à
porter votre équipement DOM durant votre progression à travers les
niveaux de parangon. Si vous atteignez le niveau 100, vous aurez la
liberté de vous concentrer uniquement sur l’amélioration des dégâts et
la survie de votre personnage. L’idée est que si vous basculez d’un
équipement à l’autre afin de bénéficier de la DOM actuellement, vous
pourrez ne plus avoir à le faire en gagnant des niveaux de parangon.
Il
est important de noter que la Vaillance des Nephalem fonctionnera hors
plafond, ce qui signifie que le maximum de DOM/DO avec 5 charges de
Vaillance des Nephalem sera de 375%.
Pfiouu…
Le
système de parangon est un gros changement et nous en sommes vraiment
contents. Au nom de toute l’équipe de développement de DiabloIII, nous
espérons que vous appréciez les modifications de la mise à jour 1.0.4,
et nous sommes impatients de vous voir en jeu après son application.
Restez connectés sur Diablo3.com pour consulter les notes finales de
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Jay Wilson est le directeur de jeu sur Diablo III, et son armée de nécrons est BIEN plus puissante que votre armée d'eldars.
Sylfa- El'Debuffeur
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Re: Patch 1.0.4
Moi j'aime bien ce jeu :p
Sylfa- El'Debuffeur
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